Les voisins feront la fête le 26 mai pour la 14e fois

Les voisins feront la fête le 26 mai pour la 14e fois
Les voisins feront la fête le 26 mai pour la 14e fois - © Tous droits réservés

La 14e édition de la Fête des Voisins aura lieu le 26 mai prochain en Belgique ainsi que dans une quarantaine de pays étrangers, annonce mardi l'asbl organisatrice "Immeubles en fête" dans un communiqué.

Le principe de l'événement est très simple, rappellent les organisateurs: il suffit de convier ses voisins à un apéro, un barbecue, une partie de pétanque, une soirée dansante, un pique-nique... dans le but d'apprendre à mieux se connaître et ainsi (ré)introduire un brin de convivialité et solidarité au sein de nos quartiers.

Divers partenaires s'allient par ailleurs comme chaque année à l'événement. Ainsi la Ligue des familles encourage dans le cadre de sa campagne "ICIOCI" à inclure les familles emménageant dans un nouveau quartier. Amnesty International qui a rejoint l'événement cette année pour la première fois entend, quant à elle, au travers de sa campagne #JeSuisHumain favoriser et renforcer les échanges afin de créer un environnement favorable à l'accueil et à l'intégration des réfugiés et demandeurs d'asile.

L'an dernier, la Fête des Voisins avait attiré 550.000 participants, souligne l'asbl.

Les renseignements et informations complémentaires sont à retrouver sur le site internet lafetedesvoisins.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir