Les travaux de l'hôtel de police ont commencé à Charleroi

Le futur hôtel de police tel qu'imaginé par Jean Nouvel
Le futur hôtel de police tel qu'imaginé par Jean Nouvel - © MDW Architecture

Cette fois, les habitants de Charleroi peuvent concrètement se rendre compte du début des travaux concernant la construction du nouvel hôtel de police. De nombreux mois seront encore nécessaires à l’édification du bâtiment mais, cette fois, le chantier est bel et bien lancé.

Un des plus grands chantiers du moment à Charleroi est celui du futur hôtel de police. Ce dernier sera édifié  en lieu et place de l'ancienne caserne de gendarmerie située au Boulevard Mayence près des Ecuries de Charleroi Danses.

Lundi, une centaine de bétonneuses ont été nécessaires pour couler la dalle de béton sur laquelle sera érigée la tour bleue de 75 mètres imaginée par le célèbre architecte français Jean Nouvel.

Dans le même temps, la démolition du castelet, qui se trouve à l'entrée du site, a commencé. Cette  démolition durera 2 semaines et ne faisait pas l'unanimité parmi les riverains, les autorités de la ville et  la région wallonne. Si tout va bien, la police de Charleroi intégrera ses nouveaux locaux en octobre 2014. La réalisation de ce  nouvel hôtel de police coûtera 52 millions d'euros dont 38 à charge de la Ville.

Jérôme Durant, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK