Les travailleurs de Yusen Logistics en assemblée générale jeudi matin

Les travailleurs de Yusen Logistics, sous-traitant de Caterpillar Belgium, se réuniront en assemblée générale jeudi matin (illustration).
Les travailleurs de Yusen Logistics, sous-traitant de Caterpillar Belgium, se réuniront en assemblée générale jeudi matin (illustration). - © RTBF

Les travailleurs de Yusen Logistics, sous-traitant de Caterpillar Belgium, sont réunis en assemblée générale, ce jeudi matin. Leurs délégués syndicaux leur ont exposé les résultats de la négociation avec la direction, qui s'est prolongée mercredi soir à Zaventem, durant plusieurs heures - et qui continuera ce samedi 4 mars.

Cette rencontre, qui a porté notamment sur les indemnités extralégales réclamées par le personnel dans le contexte du licenciement collectif annoncé, a permis, selon les syndicats, de renouer le dialogue. Fin de semaine dernière, ceux-ci avaient jugé beaucoup trop basses les conditions de départ avancées par la direction et avaient mené des actions, dénonçant dans la foulée les conditions de vie de travailleurs venant des pays d'Europe de l'Est présents sur le site.

"La direction tente de minimiser l'impact financier du licenciement", a indiqué Johnny Coin, délégué FGTB-UBT. Selon ce dernier, à l'issue de l'assemblée générale, le personnel décidera de l'opportunité de mener de nouvelles actions.

Une rencontre avec la direction est d'ores et déjà programmée prochainement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK