Les Special Olympics, be a fan

- © RTBF

Les 12,13 et 14 mai trois sites bruxellois acceuilleront cet événement sportif au sommet de sa 29ème édition

C'est un événement qui ne passera pas inaperçu ! Du 12 au 15 mai prochain, Auderghem accueille les jeux nationaux des Special Olympics. Créé en 1968, Special Olympics est un mouvement international qui offre la possibilité aux personnes handicapées mentales de pouvoir s'entraîner et de prendre part à des activités sportives. Goûter au plaisir du sport, savourer l'effort, nouer de nouvelles amitiés... autant d'aspects positifs et porteurs d'intégration.

Reconnus par le Comité Olympique International, les Specials Olympics ont lieu tous les quatre ans.

Cette année, trois sites bruxellois ont été retenus par les organisateurs : Sportcity à Woluwe-Saint-Pierre, le centre sportif de la Forêt de Soignes et le stade communal d'Auderghem. "C'est un honneur d'accueillir cette compétition prestigieuse, s'enthousiasme l'échevin des Sports, Bruno Collard. Peu de gens le savent mais Auderghem dispose d'une infrastructure sportive parmi les plus complètes et les plus belles de la Région. Cela nous permet d'héberger un grand nombre de clubs extrêmement dynamiques mais aussi de recevoir de temps en temps des événements d'envergure comme la finale nationale de la Danone Cup ou les Special Olympics...".

Le Centre sportif de la forêt de Soignes acueillera ainsi les compétitions de netball, de gymnastique et de judo. Les activités physiques adaptées, le football et le floorball se dérouleront quant à eux au stade communal.

Pour le programme complet des National Games : www.specialolympics.be

ndw

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK