Les Serres royales de Laeken ouvertes au public pour 3 semaines

Comme chaque année à pareille époque, les Serres royales de Laeken accueillent pendant trois semaines les férus de botanique mais aussi les passionnés d'architecture. Outre les Serres, le public pourra également visiter l'atelier de la Reine Elisabeth. 

Immenses vaisseaux de fer et de verre Art nouveau dessinés par l'architecte Balat en collaboration avec son élève Victor Horta, les Serres présentent une collection d'arbres, d'arbustes et de plantes à fleurs unique au monde parmi lesquels des géraniums, des azalées, des fuschias et des camélias. 

En pratique, les serres sont ouvertes du 15 avril au 8 mai de 9h30 à 16h (de 13h à 16h le vendredi). Des nocturnes sont prévues le vendredi, samedi et dimanche de 20h à 22h. Les Serres sont fermées le lundi sauf le 25 avril et seront fermées exceptionnellement le mardi 26. La journée du 19 avril est exclusivement réservé aux personnes moins valides. L'entrée et la sortie s'effectue par les grilles d'honneur du Château de Laeken, avenue du Parc Royal. Le droit d'entrée est fixé à 2,50 euros. 

La somme récoltée sera entièrement consacrée aux Oeuvres de la Reine, à des opérations de restauration et à l'acquisition d'oeuvres d'art de la Collection Royale.

Belga  
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK