Les Scorpions à Mons ce samedi

RTBF
RTBF - © RTBF

Samedi, le groupe allemand légendaire de hard rock débarquera au Lotto Mons expo. Ce sera la dernière fois que les fans pourront les voir en Belgique. Il s'agit en effet de leur tournée d'adieu après la sortie de leur dernier album "Sting in the Tail".

A l'issue de cette tournée qui se clôturera fin 2010, les rockeurs mettront un terme à leur carrière. Avec plus de cent millions d'albums vendus dans le monde et plus de 40 ans de scène à leur actif, le groupe a marqué l'histoire du rock. Certaines de leurs compositions comme "Still Loving You", "Wind of Change" ou encore "Rock You Like a Hurricane" resteront à jamais dans les annales.
Dans la salle montoise, ce sont 200 bénévoles et techniciens qui peaufinent les derniers préparatifs. Durant la journée du samedi, seize autres groupes de hard rock se produiront avec, en apothéose, le show des Scorpions qui s'annonce spectaculaire. La scène principale a été soigneusement aménagée afin de répondre aux exigences du groupe. Une immense structure métallique et des dizaines de spots la recouvrent et un écran LED de 70m² a été installé. Le public pourra découvrir de nombreuses surprises. Ainsi, durant le concert, des pinces de scorpion mécaniques se déploieront dans le public et une gigantesque queue s'élèvera derrière la scène. Le spectacle s'annonce titanesque pour le dernier concert belge de ces musiciens mythiques.

Jérémie Mathieu



Ecoutez ci-dessus les reportages sur le sujet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK