Les Schtroumpfs souhaitent un bon voyage aux passagers à Brussels Airport

Les statues des Schtroumpfs ont été inaugurées à Brussels Airport
Les statues des Schtroumpfs ont été inaugurées à Brussels Airport - © @BrusselsAirport

Une statue de Grand Schtroumpf, de la Schtroumpfette et de Bébé Schtroumpf a été inaugurée jeudi dans l'espace détente de la jetée B de Brussels Airport. Les petits personnages bleus couronnent ainsi la rénovation de la zone sous le signe de la belgitude, a indiqué l'aéroport.

Le monument est inspiré de l'album "L'Aéroschtroumpf", sorti en 1990, dans lequel les Schtroumpfs pilotent un avion rouge.

"Connus dans le monde entier et véritable icône de notre pays depuis des décennies, (les Schtroumpfs) sont, à l'instar de la fusée de Tintin dans le Connector, de parfaits représentants de la créativité belge et de notre riche culture BD. Voilà pourquoi nous avons attribué une place d'honneur aux Schtroumpfs dans la zone entièrement rénovée où les passagers peuvent profiter de la culture et de la cuisine belges", commente Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, cité dans un communiqué.

Les Schtroumpfs sont nés en 1958 du trait de Pierre Culliford (1928-1992), mieux connu sous le nom de Peyo. Le dessinateur belge a vendu plus de 50 millions de bandes dessinées dans le monde.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK