Les restaurateurs de la place Jourdan perdent patience face aux travaux

Les travaux de la place Jourdan
Les travaux de la place Jourdan - © Google maps

Les restaurateurs de la place Jourdan à Etterbeek n'ont pas pu tirer profit de leurs terrasses cet été. En cause : les travaux du semi-piétonnier de la Place prennent du retard. "Avec les travaux qui sont actuellement en retard de 2 mois, on a eu un été catastrophique", désespère Michel Dehaes, président de l'association des commerçants.

Les travaux liés au carrefour de l’avenue du Maelbeek, juste à côté de la place, mobilisent en priorité les ouvriers. Ce carrefour doit en effet être accessible avant la rentrée. Résultat: les travaux de la place Jourdan sont quasiment laissés de côté. Une situation qui affecte tous les restaurateurs comme l’explique Michel Dehaes: "Je pense que tout le monde ici a dû supprimer du personnel, sauf ceux qui n’en emploient pas. Il y a deux restaurants qui ferment à présent sur le temps de midi, il y a plein de commerçants qui rament et qui mettent de l’argent de leur poche mais on ne va pas tenir longtemps comme cela."

De son côté, Beliris, gestionnaire des travaux, souhaite organiser au plus vite une réunion avec les commerçants et la commune afin d'éclaircir la situation. La Place Jourdan devrait rouvrir dès octobre 2018. Mais la fin définitive du chantier n'aura pas lieu avant 2019.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK