Les règles sanitaires sont-elles bien respectées à Durbuy ? Une photo fait polémique sur les réseaux sociaux

Sur la photo, on y voit plusieurs personnes qui attendent, agglutinées, leur commande "take away" devant un établissement horeca du centre-ville (illustration).
Sur la photo, on y voit plusieurs personnes qui attendent, agglutinées, leur commande "take away" devant un établissement horeca du centre-ville (illustration). - © DR

Une photo fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux depuis ce dimanche. On y voit plusieurs personnes agglutinées dans la vieille ville de Durbuy. Précisément, il s’agit de personnes qui attendent en nombre leur commande auprès d'un établissement Horeca qui propose du take-away. Un rassemblement qui pose question.

Contacté par nos soins, le bourgmestre Philippe Bontemps nous confirme qu'il est régulièrement interpellé depuis les vacances scolaires concernant le nombre important de personnes qui circulent en ville. Il a d'ailleurs demandé un rapport aux forces de l'ordre.

Beaucoup de touristes viennent en effet se promener et se garer dans le centre. Selon lui, le port du masque est plutôt bien respecté et la police est très attentive et fait souvent des rondes.

Le bourgmestre qui rappelle aussi qu'en cas de trop gros rassemblement au même endroit, il a le pouvoir de fermer provisoirement ou définitivement un établissement.

Pour ce qui est du respect des distances sociales, c'est à chacun de prendre ses responsabilités et faire preuve de sens civique.

LE MODE D EMPLOI : Décisions du comité de concertation (JT 30/10/2020)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK