Les premiers bénéficiaires de "Viva for Life" en Hainaut sont connus

Les bénéficiaires de VIVA FOR LIFE en Hainaut
Les bénéficiaires de VIVA FOR LIFE en Hainaut - © Tous droits réservés

L'opération de solidarité de Vivacité "Viva for Life" dévoile ce vendredi le nom des associations qui vont bénéficier de la générosité des auditeurs de la chaine radio de proximité de la RTBF.

"Viva for Life" a récolté 1.300.000 euros fin de l'année dernière, un montant recueilli par les dons et les défis que les auditeurs ont réalisé en faveur de la petite enfance touchée par la pauvreté. "Viva for Life" a suscité un véritable engouement populaire auprès de la population et des auditeurs de Vivacité avant les vacances de Noël.

Vous vous souvenez : six jours et six nuits de musique non stop, trois animateurs enfermés sans manger de nourriture solide, et au bout du compte une coquette somme d'argent pour venir en aide aux associations qui s'occupent des enfants âgés de zéro à trois ans vivant sous le seuil de pauvreté.
Ce vendredi, les équipes de "Viva for Life" et de Cap 48 vont expliquer dans le détail comment les fonds seront redistribués.

Euro Delta Center et La Parentine

En Hainaut, on sait déjà que l'association Euro Delta Center à Comines et l'association "la Parentine" à Mons seront récompensées. La Parentine, c'est ce lieu d'accueil pour enfants de zéro à six ans. Un espace qui fait se rencontrer des parents et leurs enfants.
L'idée de cette association, c'est aussi de lutter contre la précarité sociale, c'est-à-dire l'isolement, l'exclusion de parents et leurs enfants. L'argent de "Viva for Life" lui permettra d'engager du personnel. Chez Euro Delta Center, l'argent permettra à cette crèche et à cette structure d'accueil d'acheter du matériel. Le nom d'autres associations sera dévoilé ce vendredi.

Emmanuel Duvivier

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK