Les policiers bientôt de retour à Profondeville, dans de nouveaux locaux

Les policiers vont intégrer sous peu le bâtiment anciennement occupé par la banque Belfius (illustration).
Les policiers vont intégrer sous peu le bâtiment anciennement occupé par la banque Belfius (illustration). - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

En juin dernier, ils avaient dû quitter la commune. Le bâtiment qui leur servait de commissariat était trop énergivore. Le collège et le conseil de police avaient décidé de le fermer. Mais la mesure était provisoire. Les policiers vont intégrer sous peu le bâtiment anciennement occupé par la banque Belfius.

Le conseil doit donner son accord à l'achat du bien mercredi prochain. Une information donnée ce matin par nos confrères de Sud Presse et qui nous a été confirmée par Jean Louis Galetta (chef de la zone police Entre Sambre et Meuse). "La fermeture du commissariat de Profondeville était une mesure tout à fait provisoire et budgétaire (le bâtiment était devenu trop énergivore). Lorsque nous avons décidé de fermer, nous étions sur le point d’acquérir l’ancienne banque Belfius. Le temps que la banque quitte ses installations, le comité d’acquisition s’est emparé du dossier."

Et le chef de zone de pointer l’un des principaux points qui a poussé la réflexion jusqu’ici : la proximité avec la population. "C’était l’un des objectifs de la réforme. Et il eût été dommage de passer à côté… Maintenant, on est obligé de prendre des mesures provisoires. Mais dès que l’on aura investi nos nouveaux locaux, je pense que tout rentrera dans l’ordre. C’est en tous cas une volonté du politique mais également la mienne."

Sébastien Remacle

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK