Les organisateurs de Rock Werchter demandent un permis d'environnement pour 20 ans

La demande, qui émane de la SA Live Nation Festivals et de la SPRL Werchter Park, vise un permis d'environnement en vue d'activités permanentes sur la plaine.
La demande, qui émane de la SA Live Nation Festivals et de la SPRL Werchter Park, vise un permis d'environnement en vue d'activités permanentes sur la plaine. - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Les organisateurs du festival Rock Werchter ont introduit auprès de la province du Brabant flamand une demande pour un permis d'environnement valable durant 20 ans, pour l'organisation d'évènements sur la plaine du festival, à Werchter. Les deux dernières années, un permis avait à chaque fois été accordé pour un an. Une enquête publique a été ouverte sur le sujet, à Haacht et à Rotselaar, la commune dont fait partie Werchter.

La demande, qui émane de la SA Live Nation Festivals et de la SPRL Werchter Park, vise un permis d'environnement en vue d'activités permanentes sur la plaine, comme la présence d'un puits d'eaux souterraines et d'une cabine à haute tension, mais également en vue du maintien des activités annuelles liées au festival, qui vont de pair avec le stockage de gaz, de combustibles, de véhicules, l'installation de générateurs, l'évacuation d'eaux usées, ainsi que la mise en place de matériel de congélation, notamment.

Selon le bourgmestre de Rostelaar, Dirk Claes, le fait que la demande porte sur une durée de 20 ans n'a rien à voir avec la récente décision de Live Nation, de garder le festival à Werchter. "Cette décision date d'il y a quelques années (...). Ils ont besoin d'un permis de longue durée parce qu'ils ont prévu des installations permanentes sur le lieu du festival", indique-t-il.

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK