Les nouveaux médias font leur entrée au Musée de Louvain-la-Neuve

Musée de LLN
Musée de LLN - © Musée de LLN

Une offre qui vient compléter le panel proposé aux visiteurs du musée, sous la forme d’un guide virtuel. Une nouvelle manière d'appréhender une oeuvre d'art.

La célèbre tablette électronique, en guise de guide muséal. Telle est la nouvelle offre proposée aux visiteurs du musée de Louvain-La-Neuve. L’occasion pour les organisateurs de renouer avec une tradition dans le domaine du multimédia. En 1989 déjà, une borne interactive avait été installée dans l’une des salles, faisant du Musée de LLN, un pionnier en la matière. Au fil du temps, la borne fixe fut remplacée par des bornes nomades, considérées techniquement comme peu pratiques.

Aujourd’hui, l'outil se profile comme un véritable guide virtuel, permettant gratuitement aux visiteurs d’avoir un regard plus complet sur les différentes collections, initiant la complémentarité entre les images et les objets exposés.

La tablette électronique propose encore la visite des expositions temporaires et un agenda des événements organisés par le musée.

Les contenus ont été réalisés par l’équipe du musée, assistée pour la conception technique, par l’agence namuroise Pixfactory.

Quant au guide traditionnel, il reste d'actualité pour les groupes organisés, qui ont réservé une visite spécifique. La tablette trouve son utilité lors d'une visite improvisée, chez les jeunes ou pour les familles.

 

Christine Pinchart

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK