Les militaires de Florennes sont rassurés

Pieter De Crem : « La base aérienne de Florennes joue un rôle très important dans la composante aérienne. »
Pieter De Crem : « La base aérienne de Florennes joue un rôle très important dans la composante aérienne. » - © RTBF

Leur base aérienne fait bien partie des plans de la Défense pour les prochaines années. La confirmation est venue de la bouche du ministre de la Défense Pieter De Crem. C'était jeudi lors de la visite du Roi Albert II. Le Roi s'est aussi entretenu avec une délégation du personnel. Pieter De Crem, lui, a précisé que des investissements étaient prévus.

"Beaucoup de rumeurs ont circulé sur l’avenir de la base de Florennes, lance le ministre De Crem. Mais aucune ne correspondait à la réalité." Ces rumeurs faisaient état d’un avenir compromis pour la base et son personnel.

Réponse du ministre de la Défense pour couper court à toute nouvelle rumeur et pour rassurer le personnel de Florennes : "La fonction de la base aérienne de Florennes joue un rôle très important au sein de la composante aérienne. Deux escadrilles de F16 y sont stationnées." Des F16 qui ont joué un rôle très important en Libye, précise encore Pieter De Crem, et qui continue à se rendre utile encore à l’heure actuelle en Afghanistan. "Je ne vois donc aucun problème."

Des investissements sont donc prévus pour les infrastructures mais aussi pour le matériel roulant.

Hugues Van Peel

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK