Les Mercredis de Bébé Oup !

- © RTBF

En avant pour la découverte des livres et des jeux ! Bébé accompagné profite d'un peu de calme pour faire ses premiers pas à la ludothèque et à la bibliothèque.

Il est important d'initier les enfants à la lecture dès leur plus jeune âge. En leur donnant le goût de lire vous leur ferez connaître un ami fidèle et passionnant, le Livre.  

La Bibliothèque d'Oupeye l'a bien compris. Elle réserve tous les premiers mercredis du mois une heure (de 10h à 11h) pour accueillir spécialement les tout petits de 18 à 36 mois.

"Peu après, afin de revivre l'intensité de ces moments, l'enfant qui a grandi se lira à lui-même les livres qu'il aime. Sa voix, silencieusement, se confondra, dans un premier temps, avec celle de sa maman et de ceux qui ont pris le relais. Au terme du parcours, des ailes lui pousseront, il s'envolera seul pour de nouveaux voyages" (Michel Defourny)

Ce mercredi 17 mars, de 10h à 11h, une animation spéciale est prévue sur le thème "C'est le printemps". Il reste peut-être quelques places, tentez votre chance!

Bibliothèque communale d'Oupeye, rue Roi Albert, 194 à 4680 Oupeye 04/248.13.05

 

Philippe Jacquemin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK