Les magasins de 160 communes seront ouverts le dimanche 5 octobre

Le premier dimanche d'octobre, les amateurs de shopping seront sans doute satisfaits. Des magasins seront exceptionnellement ouverts dans 160 villes et communes, partout en Belgique.

Ce premier "Sunday shopday" a été organisé par Comeos, la fédération du commerce et des services, qui entend ainsi "offrir aux consommateurs une agréable journée de shopping", tout en donnant à ses membres une occasion de booster leur chiffre d'affaires, dans un contexte commercial parfois morose.

Les enseignes et les autorités locales se chargeront d'organiser des animations spéciales (tests de produits, attentions pour les enfants, concours...). Peu de réductions sont cependant à prévoir.

Comeos s'est engagée à organiser des "Sunday shopday" pendant au moins trois ans et appelle les communes à rejoindre le mouvement, y compris celles qui ne participeraient pas encore à cette journée du 5 octobre.

Liège, la ville choisie par la fédération pour annoncer son initiative, n'a sans doute pas été sélectionnée au hasard, puisque celle-ci a reçu en janvier dernier le statut de cité touristique, qui permet en théorie aux magasins d'ouvrir tous les dimanches. Mais jusqu'à présent, les commerçants ne s'y montrent pas favorables. Avec cette participation au "Sunday shopday", les autorités espèrent dès lors rallier un bon nombre d'enseignes.

La liste des magasins et communes participants est disponible sur le site www.sundayshopday.be.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK