Liège: les kots de la Student Station, ex-SoundStation, bientôt une réalité

Les kots de la Student Station, ex-SoundStation à Liège, bientôt une réalité (illustration)
Les kots de la Student Station, ex-SoundStation à Liège, bientôt une réalité (illustration) - © RTBF

Les premiers "koteurs" pourraient emménager à la Student Station à Liège en septembre 2015. Telle est en tout cas l'ambition des propriétaires, qui avaient racheté en 2012 l'ancienne gare de Jonfosse transformée en salle de spectacle.

Le permis a été accordé par la Ville de Liège à la mi-septembre 2013. Les travaux de transformation de l'ancienne SoundStation en immeubles de logements pour étudiants vont donc pouvoir débuter. Mais les deux porteurs du projet, Xavier Knauf et Pierre Scriwanek, envisagent de commencer les travaux en septembre 2014.

"Ce sera peut-être plus tôt, mais il s'agit d'une rénovation assez lourde, nous ne gardons que les murs, alors il y aura pas mal de travaux à effectuer et beaucoup d'entreprises ont un planning déjà complet pour les prochains mois", ont-ils expliqué à l'agence Belga.

L'ancienne salle de spectacle liégeoise, inoccupée depuis 2008, abritera un peu moins de 60 kots meublés de standing avec salles de bain et cuisines privatives. Tous les studios auront une superficie de 24 à 50 mètres carrés. Des espaces communs ont également été prévus. Le tout pour des loyers allant de 480 à 700 euros par mois, certains logements pouvant être loués à deux.

Le cahier des charges a été établi, les entreprises de construction sont en train de remettre prix. Les propriétaires tablent sur une ouverture pour le rentrée scolaire 2015.

 

Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK