Les jardins à la fête

- © RTBF

Ces 24 et 25 avril à Monceau-sur-Sambre, ce sera la fête du Jardin avec, aussi, des exposants s'occupant de nature, d'environnement, d'artisanat et de produits du terroir.

Que vous aimiez le Jardin, la Nature et l'Environnement ou que vous vouliez vous détendre pendant quelques heures, les Jardins de Monceau vous accueilleront dans une ambiance festive et décontractée !
Créé en 1996, la manifestation "les Jardins de Monceau" vous offre, chaque année, l'occasion de :
admirer de magnifiques stands de fleurs, plantes, arbustes, bulbes, semences
trouver l'accessoire de jardin qui vous manque
vous informer sur les énergies vertes, les primes à la rénovation, à l'isolation, etc.
prendre connaissance de la sécurité routière en compagnie de la Police et de sa voiture-tonneau, de son simulateur de conduite à moto ou de conduite en état d'ivresse
découvrir plus d'une dizaine d'artisans passionnés par leur métier
faire le plein de sensations grâce à une ascension en ballon captif
écouter les "Veneurs de Sainte Marie-Madeleine" (sonneurs de trompes) ou les joueurs de cornemuse de "Pipes, Drums and Bikes"
savourer votre bière préférée, manger une salade ou une délicieuse porchetta, tout en laissant vos enfants profiter des nombreuses attractions. Avec, pour les plus petits, une garderie et un clown-magicien.
Cette manifestation est organisé par et au profit du "Rotary Club de Charleroi Europe". Un club qui aide les personnes qui en ont besoin, ici ou à l'étranger, ainsi que les jeunes qu'il peut accueillir en Belgique et ceux qu'il peut envoyer découvrir une autre culture.  
Pour tout savoir sur cet événement d'un point de vue pratique, cliquez sur l'article ci-dessous.
Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK