Les hélicoptères Agusta volent à Beauvechain

RTBF
RTBF - © RTBF

Les hélicoptères Agusta volent déjà à Beauvechain. Ces hélicoptères arrivent de la base militaire de Bierset, en région liégeoise. C'est la conséquence de la réforme de l'armée du ministre de la Défense, le CD&V Pieter de Crem.

La base de Bierset va fermer en avril prochain. Alors, les 430 militaires et la trentaine d'hélicos sont transférés peu à peu à Beauvechain.

Comment accueille-t-on ces nouveaux hélicos et leurs militaires sur place? Les appréciations varient.

Des petits avions à hélices, des Marchettis survolent la commune : manoeuvres, décollages, atterrissages, bourdonnements, les habitants ne s'en étonnent plus.

L'arrivée des hélicoptères ne semble donc pas trop tracasser les riverains. Le bourgmestre, Marc Deconinck, se montre moins optimiste : vols de nuit, nuisances sonores mais surtout augmentation du trafic. La commune subit les conséquences de l'arrivée de 27 hélicoptères et de 430 travailleurs supplémentaires.

Les hélicoptères ont commencé à survoler le ciel de Beauvechain, mais la maintenance lourde de ces hélicoptères et l'ensemble du personnel ne déménageront que d'ici avril 2011, date de la fermeture définitive de la base de Bierset.

 

M. Servais, B. Hupin

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK