Les "Gilets Jaunes" bloquent à nouveau le dépôt de Wierde

Après l'avoir quitté il y a plusieurs semaines, les Gilets Jaunes sont revenus ce mardi soir au dépôt pétrolier de Wierde près de Namur. Seuls les camions qui transportent du mazout de chauffage sont autorisés à sortir.

Comme aux premiers jours de la mobilisation, c'est le coût de la vie qui revient le plus souvent: "les prix des carburants et de l'électricité ne cessent de flamber alors qu'on nous promet l'inverse" explique Marc-Henri Jamain, l'un des représentants des Gilets Jaunes namurois. Les militants sur place partagent une même amertume envers la classe politique: "ils n'ont rien compris, il est temps qu'on passe à la vitesse supérieure" nous confie l'un deux. Ils demandent des avancées concrètes en faveur du pouvoir d'achat sinon ils poursuivront le blocage.

En novembre de l'année passée, le dépôt de Proxifuel à Wierde avait déjà été bloqué par des Gilets Jaunes. Selon le groupe Total, ce dépôt n'est pas stratégique car il n'alimente pas les pompes à essence pour les particuliers.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK