Les frères Dardenne tournent à Liège avec Marion Cotillard

Les frères Dardenne tournent à Liège avec Marion Cotillard.
Les frères Dardenne tournent à Liège avec Marion Cotillard. - © RTBF

C'est en région liégeoise que se tourne actuellement le nouveau film des frères Dardenne, Luc et Jean-Pierre. Il s'intitule "Deux jours et une nuit", avec pour vedette principale, l'actrice française Marion Cotillard qui interprète Sandra.

Le plus grand secret entoure le repérage et le tournage de ce film dans lequel joue aussi Fabrizio Rongione. Des scènes sont tournées à Seraing, Flémalle mais aussi dans le Condroz à Villers-le-Temple.

C'est aussi une coproduction de la RTBF, partenaire de la première heure des frères Dardenne. "C'est l'histoire d'une jeune femme qui a effectivement tout un week-end pour essayer de convaincre tous ses collègues de l'entreprise où elle travaille à renoncer à leur prime parce que s'ils renoncent à leur prime, elle pourra rester dans l'entreprise" explique Arlette Zylberberg, responsable des coproductions à la RTBF. "C'est donc la quête de cette femme qui est accompagnée de son mari qui est joué par Fabrizio Rongione. C'est comme toujours pour les frères une trame assez simple mais qui va se révéler plus profonde, plus complexe et très proche des personnages".

"Concrètement, les antennes de la RTBF porteront ce film au maximum" poursuit Arlette Zylberberg. "Avec de la publicité et de la promotion, comme on a toujours fait pour les frères".

A noter que le film "Deux jours et une nuit" ne sera pas visible sur les écrans avant 2014.

 

G. Davroy
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK