Les étudiants vont supporter les Diables malgré les examens

Des étudiants ayant été faire les "provisions" pour lematch de ce soir.
Des étudiants ayant été faire les "provisions" pour lematch de ce soir. - © Vincent Van Hove - RTBF

Il n'y aura pas d'écran géant à Louvain-la-Neuve, examens obligent. Mais de nombreux étudiants ne vont pas rater le match des diables rouges contre le Panama pour autant. Une heure avant le match, les terrasses de cafés sont déjà bien remplies.

A défaut d'écran géant, les étudiants optent donc plutôt des écrans installés sur les terrasses des cafés. "Le bar est déjà full à l'intérieur, on va devoir rester dehors", déplore Julie. 

La période d'examens n'est pas encore terminée, certains examens ont même lieu pendant le match. C'est pourquoi la commune n'a pas autorisé l'installation d'écrans géants avant la fin de la session, le 28 juin. Mais cela n'empêche pas certains étudiants de suivre le match : "Je n'ai pas encore fini les examens mais c'est pas grave, on fera quand même la fête", confie une autre étudiante.

D'autres étudiants ont fini les examens depuis peu, ils lâcheront la pression devant le match. "Et on la boit la pression!", plaisante l'un d'eux. "C'est un peu bête qu'il n'y ait pas de grand écran dans une ville étudiante comme Louvain-la-Neuve, ça aurait pu faire de l'ambiance, regrette Julien. Les examens? C'est aussi les examens pour les joueurs belges, ils ont un gros test contre le Panama".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK