Les étoiles filantes surtout visibles la nuit prochaine au sud du sillon Sambre-et-Meuse

N'oubliez pas de lever les yeux vers le ciel ce week-end.
N'oubliez pas de lever les yeux vers le ciel ce week-end. - © Tous droits réservés

Dans les prochains jours, la Terre traversera à nouveau une pluie de météores, les Perséides, qui produira des étoiles filantes. Celles-ci seront principalement visibles la nuit prochaine au sud du sillon Sambre-et-Meuse, rapporte Meteovista. Dans l'ouest du pays, la présence de nuages diminuera les chances de pouvoir les observer.

Des éclaircies sont attendues sur la Belgique dans la nuit de samedi à dimanche. Des nuages plus épais seront toutefois présents sur l'ouest du pays.

Même si le pic est attendu pour la nuit de dimanche à lundi, des étoiles filantes seront déjà visibles dans la nuit de samedi à dimanche. La meilleure heure pour observer les Perséides sera 03h30 du matin. "À ce moment, vous devrez regarder vers le nord-est. Les étoiles filantes seront visibles à partir d'un point situé aux deux tiers entre l'horizon et le haut du ciel", précise Meteovista.

Cette année, il devrait y avoir davantage d'étoiles filantes à observer que l'année dernière, étant donné que nous sommes en période de nouvelle lune.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK