Les "Epinards en scène" au Musée René Magritte

- © RTBF

Le groupement "Epinards en scène" remet le couvert au Musée René Magritte ce 17 janvier

A la suite d'une première saison très enthousiasmante, les "Epinards" sont de retour pour vous faire vivre de magnifiques instants culturels avec vos enfants. Spectacles et ateliers sont au menu pour divertir et plonger les jeunes dans l'univers sacré du culturel.

Le Musée René Magritte pour scène

Ce 17 janvier, Les "Epinards en scène" se joueront d'un cadre tout à fait particulier pour nous inviter à l'évasion. Le Musée René Magritte sera le lieu magique qui invite au rêve. Musée qui s'est vu attribuer le titre de  "Bruxellois de l'année" ce lundi soir tant par sa qualité, par l'exception de sa collection présentée, et par sa contribution au patrimoine culturel implanté de surcroît dans la capitalre Européenne.  Un tout jeune Musée qui a ouvert ses portes en juin dernier.

Promenades contées

Devant ces oeuvres inspirantes de Magritte, une enfilade de contes seront présentés de façon tout à fait originale. Un subtil mélange de poésie, de chorégraphies, de mise en scène enivrantes, de mimes qui se fondent pour livrer leur plus belle féérie. Des contes qui seront racontés simultanément en langue des signes et en français par deux guides conteurs.

La culture pour tous

Petits et grands, sourds et entendants, à chacun sa part de culturel, à chacun sa magie ou son rêve mis en scène par ces Epinards qui délivrent une belle énergie, une belle force de vie, une belle entrée pour tous à l'univers de la culture.

Les "Epinards en scène" à Bruxelles, c'est un endroit où il fait bon vivre, ou il fait bon se rencontrer et partager des moments le temps d'une féérie.

 

Nathalie De Wulf

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK