Les droits humains n'ont pas de prix !

Jour après jour, Amnesty International enquête, part à l'écoute des plus faibles, de celles et ceux que l'on enferme pour leurs opinions ou leurs origines et croyances, ou de celles et de ceux qui sont condamnés à vivre, comme un milliard d'êtres humains, dans des bidonvilles. Son rôle est d'alerter l'opinion publique, de dénoncer, mobiliser et interpeller les puissants.
Plus que jamais, la bougie d'Amnesty International est le symbole de cette volonté de sortir de l'ombre les plus démunis. Elle est aussi un moyen d'assurer l'indépendance financière de l'organisation, qui préfère se reposer sur les dons du public plutôt que de dépendre des gouvernements ou de quelques grandes entreprises.C'est la raison pour laquelle Amnesty International organise depuis sa création en Belgique une campagne de vente de bougies. Chaque année, des milliers de bénévoles contribuent à la vente de bougies afin de participer activement à cette collecte des fonds. Ainsi, l'année passée, 109.691 bougies ont été vendues en Belgique. Ces bougies sont un espoir pour tous. Alors n'oubliez pas d'acheter votre bougie d'Amnesty et de l'allumer le 10 décembre, journée internationale des droits humains!

Et si vous voulez participer plus activement encore à cette campagne, n'hésitez pas à rejoindre les équipes de bénévoles qui parcourent le pays pour vendre ces "Bougies de la Liberté".

Le contact Amnesty pour la région de Liège: Christine Bika 0498/715 247

La Boutique Amnesty: 11, rue Souverain-Pont à Liège 04/223 0515

Allumez le feu!

P.J.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK