Les dix travailleurs de SOS Ambulances à Hornu ne sont plus payés

Les dix travailleurs de SOS Ambulances à Hornu ne sont plus payés
Les dix travailleurs de SOS Ambulances à Hornu ne sont plus payés - © BRUNO FAHY - BELGA

Les dix travailleurs de la société SOS ambulances implantée à Hornu près de Mons n'ont pas été payés en décembre. Leurs heures supplémentaires n'ont pas été payées de longue date et leurs chèques-repas n'ont pas été distribués depuis la mi-2014, a indiqué la CSC.

"SOS Ambulances a été reprise en juin dernier par une autre société, Géo Secours, propriété du même patron, et les travailleurs de SOS Ambulances ont donc depuis lors travaillé pour leur nouvelle société", explique Eric Caudron, de la CSC. "Le problème est que les difficultés financières de SOS Ambulances sont arrivées à un point tel que les travailleurs ne sont plus payés et que certains ambulanciers ont des énormes difficultés financières. Mais ils sont toujours sous contrat et ne peuvent donc bénéficier d'aucune aide, ce qui est inadmissible."

Le représentant de la CSC a voulu rencontrer les responsables de l'entreprise jeudi après-midi, à Hornu. "Ce fut impossible. J'ai quand même eu un contact téléphonique avec le patron des deux entreprises, actuellement au Maroc. Il m'a affirmé qu'il déposerait le bilan dès ce lundi, ce qui pourrait libérer les travailleurs de leur statut actuel", a conclu Eric Caudron.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK