Les dix salles de l'UGC Toison d'Or à Ixelles restent fermées

RTBF
RTBF - © RTBF

Le cinéma UGC Toison d'Or, à Ixelles, dont une partie d'un faux plafond s'est effondrée le 6 octobre et victime le lendemain de dégâts des eaux suite à de fortes pluies, n'avait toujours pas rouvert mercredi ses dix salles situées dans la galerie.

Le bureau de contrôle Vinçotte a autorisé sous conditions la direction d'UGC Belgium à exploiter cinq des ses dix salles, en ordonnant notamment la mise sous surveillance des plafonds des cinq salles. La direction attend à présent l'avis des assureurs suite à la rédaction du rapport intermédiaire d'expertise du bureau de contrôle Vinçotte. D'autres rapports sont encore attendus.

La direction estime par ailleurs que les sorties de secours du cinéma sont devenues impraticables depuis la fermeture des salles, en raison de dégradations provoquées par des entrepreneurs qui travaillent sur le chantier de la galerie. Ces sorties de secours feront l'objet d'une inspection avant une éventuelle réouverture des salles, a annoncé la direction.

La direction a procédé dès le 6 octobre au soir à la fermeture de 10 de ses 14 salles. Les quatre salles situées à front de l'avenue de la Toison d'Or restent accessibles.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK