Les Compagnons Bâtisseurs

Les Compagnons Bâtisseurs est une asbl, subsidiée majoritairement par les pouvoirs publics. Les actions, où chaque participant est volontaire, sont des chantiers internationaux et locaux de jeunes, des projets pour l'accompagnement et l'intégration des personnes handicapées.
Par ces actions, l'asbl souhaite éveiller les jeunes à la solidarité et l'aider à s'engager dans la société. Amener les participants à agir plutôt qu'à juste consommer.
Si des chantiers internationaux existent, les Compagnons Bâtisseurs proposent aussi des week-end chantiers. Des week-ends pendant lesquels des volontaires donnent un coup de main à unepetite association belge ou à une activité locale.
Les chantiers internationaux, eux, s'inscrivent plus dans le long terme. Ils permettent d'apprendre une langue mais aussi de porter un projet local. La participation n'implique pas uniquement des tâches manuelles. L'action réalisée peut aussi être de nature sociale, environnemental ou culturelle.
Quelque soit le chantier les volontaires s'engagent dans le projet auquel ils participent, mais ils font aussi des rencontres... et un voyage.

Participation
L'asbl ne demande pas de qualification particulière pour particper. Il faut cependant êter âgé de 14 ans minimum, prendre en charge les frais du voyage. Le logement et la nourriture sont offerts en échange du travail  réalisé.
Vous trouverez la liste des chantiers possibles et tous les inforamtions et documents pour s'inscrire sur le site: www.compagnonsbatisseurs.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK