Les commerces verviétois fermés 30 minutes en soutien au projet CityMall

L'action de sensibilisation menée par l'Union des Commerçants Verviétois du centre-ville a été bien suivie "à l'exception de certaines chaînes de magasins qui avaient besoin d'autorisations et qui ne les ont pas reçues", ajoute Viviane Grandjean.

Il s'agit d'une première manifestation de soutien qui pourrait déboucher sur d'autres "en fonction des retombées et des retours de toutes parts. Nous voulions avant tout sensibiliser les clients sur le bien-fondé de ce projet pour le commerce verviétois et pour l'emploi".

CityMall sera le prolongement de la piétonisation de Brou-Harmonie offrant ainsi un kilomètre de shopping en toute sécurité. "City Mall est la solution pour faire venir à Verviers les locomotives commerciales incontournables qui exigent une superficie que le bâti verviétois ne peut plus offrir ainsi que la clientèle qui va avec", ajoute Jean-Marc Uenten, co-président de l'association.

Le centre de Verviers compte actuellement plus de 300 commerces totalisant près de 60 000 m2 pour plus de 1500 emplois. Le projet City Mall prévoit d'ajouter 90 commerces sur 25 000 m2 et de créer un millier d'emplois supplémentaires, en plus des 800 ouvriers qui travailleront quotidiennement durant trois ans pour construire ce centre commercial.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK