Les collectes de papiers et cartons suspendues en Brabant wallon et à Namur jusqu'à nouvel ordre

Les cartons déjà placés sur le trottoir doivent être rentrés
Les cartons déjà placés sur le trottoir doivent être rentrés - © pxhere

L’intercommunale InBW demande à tous les ménages de la province de ne plus sortir leurs déchets de papiers et cartons dès ce 24 mars. Ceux qui les auraient déjà mis sur leur trottoir sont donc invités à les rentrer. Les collectes initialement prévues pour ce type de déchets sont suspendues pour une durée indéterminée. Une mesure adoptée suite à l’épidémie de coronavirus. "Vu le personnel en nombre réduit, la priorité doit être donnée à la collecte des déchets résiduels et organiques", indique l’intercommunale sur son site internet.

Même message du côté du BEP, le Bureau économique de la province de Namur: dans un communiqué, il explique être contraint de suspendre ses collectes de papiers-cartons, mais dans le Grand Namur uniquement. Les collectes prévues dans les entités de Bièvre et Anhée, prévues demain, sont par contre maintenues.

PMC et ordures ménagères toujours récoltés

Seules sont donc maintenues partout pour l’instant les collectes des ordures ménagères, de sacs PMC. Ainsi que celle des déchets organiques, pour les communes où elles avaient déjà commencé. A Incourt, où la collecte des déchets organiques devait seulement démarrer ce premier avril, celle-ci a été reportée au premier juillet. Pour la sécurité des agents préposés à la collecte, les intercommunales rappellent que les sacs doivent être bien fermés. C’est en effet dans ceux-ci qu’il est recommandé de jeter ses mouchoirs, gants et masques usagés. Les parcs à conteneurs restent quant à eux fermés jusqu’à nouvel ordre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK