Les chaînons manquants de Villo

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C'est la semaine de la mobilité et on reparle des vélos à partager, les Villos. Les bornes sont installées et les vélos prêts à être enfourchés. Et pourtant, dans certains endroits de la ville, le système ne peut tout simplement pas être utilisé.

A l'origine,180 stations Villo étaient prévues et seules 65 d'entre elles sont déjà en service actuellement.

Nombreux sont les utilisateurs découragés par des stations en apparence opérationnelles mais non connectées en réalité.

Chez JCDecaux, gestionnaire du réseau, on estime que si le système n'est pas optimal, c'est tout simplement parce que les stations doivent constituer un maillage. En effet, pour rendre le réseau efficace, les stations ne peuvent être éloignées de plus de 400 mètres entre elles. Pour toute une série de raisons d'ordre pratique, telles que des retards de chantier ou de délivrance de permis, ce n'est toujours pas le cas.

Ecoutez ci-dessus le reportage de notre journaliste Simon Bériaux.

(Simon Bériaux)

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