Les castors de Walibi sont sauvés, Natagora va sécuriser les lieux

Les castors proches de Walibi vont finalement pouvoir rester dans leur biotope. Pas de déménagement. Mais des mesures de protection des arbres menacés par les animaux; des arbres qui auraient pu tomber sur une attraction.
Les castors proches de Walibi vont finalement pouvoir rester dans leur biotope. Pas de déménagement. Mais des mesures de protection des arbres menacés par les animaux; des arbres qui auraient pu tomber sur une attraction. - © J-M Poncelet

C'est officiel! La famille de castors vivant près du parc d'attractions de Walibi, à Wavre, qui a fait polémique pourra rester dans son biotope actuel. La direction du parc d'attractions adhère à la proposition de Natagora (association wallonne de protection de la nature) de sécuriser les lieux plutôt que de déménager les animaux. 

Sécuriser les attractions

Natagora, en concertation avec Walibi, souhaite sécuriser le site. "Enlever les animaux du site n’a pas de sens car une autre famille de la même espèce se glissera rapidement sur leur territoire", explique l'association. 

Une analyse approfondie des lieux est prévue pour voir comment protéger efficacement les arbres jouxtant l'attraction 'Loup-Garou' ainsi que la voie publique. Pour rappel, les castors rongeaient des arbres proches de l'attraction. La chute d'un arbre sur des visiteurs aurait pu être fatale.

Du côté de Walibi, on se dit "heureux de cette solution commune, qui préserve ces animaux sauvages dans la nature plutôt que dans un environnement fermé".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK