Les carolos de Venyo présentent leur simulateur de vol au Bourget

Illustration
Illustration - © rtbf.be

Le salon aéronautique parisien du Bourget a ouvert ses portes ce lundi. Comme chaque année, les grands acteurs du secteur seront présents. Et plusieurs entreprises belges font le déplacement. C'est le cas notamment d'une petite société de Charleroi qui a pour nom Venyo.

L’entreprise vient de construire un modèle inédit de simulateur de vol destiné aux pilotes d'avion. Et il est dévoilé au public depuis ce lundi au Bourget. Il s'agit en fait du simulateur le plus sophistiqué jamais construit. Et il a été réalisé intégralement dans les ateliers de Gosselies.

A l'intérieur de cette grande boîte, il y a un véritable cockpit de Boeing 737. Les commandes sont réelles mais la seule différence c'est qu'elles sont toutes reliées au programme informatique développé par Venyo.

L'avantage ici, c'est le très grand nombre de pannes simulées, les concurrents n'en proposant généralement que 300 aux pilotes.

Ce tout nouveau simulateur, présenté en avant-première ce lundi au salon du Bourget, sera disponible en septembre prochain pour les pilotes en devenir ou confirmés.

Jean-Christophe Adnet, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK