Les cafés et restaurants autour du stade d'Anderlecht fermés les jours de match

Les cafés et restaurants autour du stade d'Anderlecht fermés les jours de match
Les cafés et restaurants autour du stade d'Anderlecht fermés les jours de match - © THIERRY ROGE - BELGA

La commune d'Anderlecht a décidé jeudi de fermer les cafés et restaurants et d'interdire les marchands ambulants autour du stade de football, les jours de match à domicile du Royal Sporting Club d'Anderlecht (RSCA), entre 15h00 et 01h00 le lendemain. La mesure est justifiée par le souci d'éviter les rassemblements de supporters aux abords du stade, tandis que ce dernier sera fermé puisque les matches se dérouleront à huis-clos.

"À l'approche des deux premières rencontres à domicile du RSCA, la commune d'Anderlecht impose la fermeture des établissements horeca, des marchands ambulants et autres types de commerce vendant des boissons alcoolisées dans les alentours du stade. Cette interdiction sera d'application les 16 et 23 août 2020 entre 15h00 et 01h00 du matin", a communiqué la commune.

Pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, le club avait décidé de jouer à huis-clos ces deux rencontres face au STVV et à Mouscron. "Afin d'éviter que les supporters qui ne pourront avoir accès au stade ne se regroupent massivement dans les cafés environnants et favorisent ainsi la circulation du virus, la commune a décidé de fermer ces établissements le temps du match", a-t-elle expliqué.

"La présence de supporters locaux ou visiteurs pourrait compliquer le travail déjà difficile de nos forces de l'ordre en ces temps de crise, " a ajouté le bourgmestre, Fabrice Cumps.

La commune prévient que la police peut procéder à des arrestations administratives en cas de rassemblement de plus de 10 personnes et en cas de troubles à l'ordre public.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK