Les Bruxellois sont sensibles à la "Nature en ville"

Les bruxellois sont sensibles à la " Nature en ville "
Les bruxellois sont sensibles à la " Nature en ville " - © Céline Fremault

Bruxelles compte parmi les villes les plus vertes d’Europe. Les parcs, les bouts de verdure, la forêt de Soignes, les espaces verts bruxellois sont bien considérés. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par Bruxelles Environnement qui a touché près de six Bruxellois sur 10 à la suite d'une campagne de sensibilisation autour de la thématique "Nature en ville", via des vidéos sur les réseaux sociaux et des affiches papier et électroniques.

Un succès selon Céline Fremault, la ministre bruxelloise de l'Environnement: "C’est effectivement un sondage qui permet en tout cas de considérer l’impact de la campagne comme très positive à Bruxelles. Parmi les personnes interrogées, plus de 65% ont déclaré se sentir concernées par la thématique qui leur avait été proposée en 2017."

Pourquoi une telle campagne ?

"Parce qu’il était essentiel pour nous de permettre aux Bruxellois de pouvoir prendre conscience de cette nature qui les entoure au quotidien dans les 19 communes. De pouvoir les reconnecter à cette nature et d’ailleurs ce qui ressort en fait de l’enquête, c’est que pour une majorité d’entre eux, ils considèrent que la nature permet de se ressourcer."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK