Les berges de l'Escaut plus propres

- © RTBF

L'Escaut est en train de mourir à cause des milliers de déchets qui jonchent ses berges. Les membres de l'association "Pecq" vous proposent de les rejoindre pour nettoyer les abords du fleuve ce dimanche 7 mars.

Chaque année, l'asbl en question met sur pied un nettoyage des berges de l'Escaut à Pecq.
Cette action peut paraître symbolique par rapport à l'immensité de la tâche à accomplir. Elle est pourtant nécessaire. Ne fut-ce que pour ouvrir les esprits et faire prendre conscience de la pollution catastrophique du fleuve et de ses abords.
A l'heure où des moyens importants sont dépensés pour sensibiliser la population à la biodiversité, au respect de l'environnement, au "durable" et à la lutte contre la pollution, l'association réalise une action concrète.
Alors, comme chaque année, l'asbl "Pecq" a besoin de ramasseurs bénévoles motivés. Rendez-vous leur est fixé ce dimanche 7 mars à 9 h. à la Maison de Léaucourt à Pecq. Les responsables et les bénévoles nettoieront les berges du pont de Pecq vers Esquelmes. Et cette opération se fait avec l'accord du Service des Voies Hydrauliques, en partenariat avec "le Contrat de Rivière Escaut-Lys" et "La Maison de Léaucourt". L'apéro sera ensuite offert aux courageux bénévoles vers 11 h. 30 !
Il est précisé aussi que l'asbl "Pecq" est assurée pour ce genre d'organisation.
Renseignements : 069/55.34.08 ou http://asblpecq.skynetblogs.be
Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK