Les artistes namurois relancent "Namur en mai" ce week-end

Arrivée des premières caravanes de Namur en Mai
2 images
Arrivée des premières caravanes de Namur en Mai - © Laurence Lenne - RTBF

L'événement est désormais qualifié de festival des "arts furieux". Il débute ce vendredi en fin d'après-midi. Pendant toute la journée de samedi encore, des comédiens, jongleurs, chanteurs et acrobates prendront possession des rues du centre ville. Une cinquantaine de spectacles sont au programme.

L'événement a bien failli s'arrêter après la faillite des anciens organisateurs. Mais des artistes namurois se sont rassemblés en dernière minute pour sauver l'édition 2015. Une nécessité, selon François Moens, l'un de ces organisateurs. "On est Namurois donc ça fait partie de notre cœur et de notre patrimoine, confie-t-il. Par ailleurs, quand on est une compagnie théâtrale, on n'a pas forcément beaucoup de scènes sur lesquelles se produire. Et donc voir Namur en mai disparaître... on s'est dit, il faut fallait quelque chose."

Spectacles gratuits et payants

Comme avant, le festival s'articulera autour de différents spectacles répartis dans divers lieux du centre ville. "Il y aura des spectacles payants sous chapiteau, d'autres gratuits dans les rues. Les spectateurs peuvent aussi flâner dans les rues à la rencontre de bonimenteurs qui les guideront sur le mode de l'originalité et qui leur raconteront des histoires avant les spectacles."

Des spectacles qui démarrent donc ce vendredi dès 17h30 et se poursuivront ce samedi 16 mai. Toutes les infos et le programme sont disponibles sur le site : www.namurenmai2015.be

Serge Otthiers

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK