Les images de la côte belge recouverte de neige

La neige a traversé la Flandre à partir de l'ouest en matinée ce vendredi, habillant au passage le littoral belge d'un manteau blanc. Le sable de la plage de la Panne, visible sur les images ci-dessus, a laissé place aux flocons.

Durant la nuit, les routes flamandes ont été traité d'une couche préventive de sel. Au total, quelque 300 tonnes de sel avaient été répandues pendant la nuit. Et pour cause : "Les routes peuvent être dangereusement glissantes", prévient Wegen en Verkeer, de l'agence flamande des routes et du trafic.

Il est recommandé à ceux qui doivent prendre la route d'adapter leur vitesse et de maintenir une distance de sécurité suffisante avec les autres véhicules.

L'agence flamande des routes et du trafic a par ailleurs traité les routes pendant la nuit avec une couche préventive de sel. Au total, quelque 300 tonnes de sel ont ainsi été répandu. L'agence flamande des routes et du trafic restait toutefois prête à répandre de nouveau du sel sur les routes et à effectuer éventuellement des déneigements.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK