Le zoning du Wex de Marche a la cote

le zoning du Wex de Marche a la cote
le zoning du Wex de Marche a la cote - © Google Street View

Situé à proximité de la Nationale 4 et de la route de Liège, sur le contournement, le parc d'activités économiques du WEX à Marche-en-Famenne, rencontre un véritable succès.

Parc de la nouvelle génération, conçu par l'intercommunale Idelux, le Wex conjugue, efficacité économique et qualité de vie.

30 entreprises résident sur le site de 52 hectares, qui occupe 260 personnes. 90 % de la superficie est occupée, ce qui fait la fierté du député-bourgmestre de Marche, André Bouchat :

"J'ai été particulièrement attentif à l'architecture et à l'esthétique, comme à l'implantation des arbres. C'est un zoning de la quatrième génération; on peut le comparer à Louvain-la-Neuve." 

Mais s'installer dans le zoning a un coût, et il faut être en bonne santé, précise le propriétaire de la boulangerie Delhaye, installée à Marche depuis 1876. Pourtant il n'a pas hésité à s'installer dans le zoning il y a cinq ans :

"Il faut être en bonne santé, pour pouvoir répondre à tous les critères. Et ils entraînent un coût qui est indéniable. En revanche c'est une publicité qu'on ne paie qu'une fois, et qui fait la renommée de l'entreprise."

Autres particularités, les entreprises sont propriétaires et regroupées dans un club d'entreprises, présidé par Laurent Briou, directeur du Wex :

"Ce club nous permet de nous voir et de discuter de problématique, de développement, et de bonnes idées aussi."

Le principal souci pour l'avenir, c'est qu'il n'y aura bientôt plus une place à prendre. Pour son extension, la commune de Marche a déposé auprès du ministre Henry, un plan communal d'aménagement, il y a déjà un certain temps. Elle attend impatiemment une réponse.

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
<<<<<<< HEAD =======
>>>>>>> master