Votez cochon: l'idée tendance de deux designers liégeois à la veille du 25 mai

Votez cochon: l'idée tendance de deux designers liégeois à la veille du 25 mai
Votez cochon: l'idée tendance de deux designers liégeois à la veille du 25 mai - © D.R

Deux jeunes designers liégeois ont eu l'idée d'utiliser la période électorale pour lancer un appel à voter pour un projet design. Ils souhaitent lancer sur le marché la lampe qu'ils ont conçue et dont la forme évoque un cochon et, de manière figurative, une case d'un bulletin électoral.

Voter pour une lampe cochon, une idée originale qui permettra, peut-être, à deux designers liégeois de produire les 50 premiers exemplaires de cet objet.

Le concept de la lampe cochon

Associer le nom d'un animal, en l'occurence le cochon, à une lampe permet de marquer son attachement à un objet. Comme l'explique Julien Hac, un des deux designers." Notre projet consiste à amener un peu d'émotion par rapport à un objet. Cette lampe est tactile, quand on la touche elle s'allume. Le principe de cette lampe appellée cochon est de la considérer comme un petit animal qu'on peut installer chez soi. Avoir une relation avec l'objet et faire comme si on caressait un animal en allumant la lampe. C'est une relation d'affection avec l'objet".

Le vote Internet

Pour commercialiser cette lampe, l'idée d'un vote Internet a germé dans l'esprit des deux designers. C'est vraiment faire appel à la communauté des gens susceptibles de soutenir le projet pour que nous puissions le produire, souligne Bryan Stepien(designer de la lampe cochon).

Le site: http://www.tabsdesigners.com/cochon

Cathy Massart

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK