Le volontariat international ... voyager solidaire !

- © RTBF

Le volontariat est peut-être une expérience qui vous tente ou que vous ne connaissez que partiellement. Cap sur d'autres horizons à la rencontre de l'autre ! Ce 12 mars à Bruxelles.

Le service volontaire International lève le voile sur cette perspective de vie à nulle autre pareille. 

Découvrez le monde

Vivre la solidarité et découvrir le monde... quelques mots qui pourraient résumer le volontariat international. C'est en tous les cas voyager autrement pour une période plus ou moins longue à l'étranger, c'est se décaler de son quotidien, se "bousculer" un peu dans nos propres habitudes de vie, ... c'est aller à la rencontre de l'autre et de son mode de vie, à la rencontre de sa culture.

Le volontariat International

Comment ne pas tomber dans les pièges du volontariat "commercial" qui fuse de plus en plus en s'affichant de façon aguicheuse un peu partout.  Le volontariat International se veut un réel engagement, un volontariat "authentique" sans aucune raison commerciale à l'appui.

Vos questions

Comment opérer les bons choix ? de quel budget faut-il disposer ? quels sont les conditions et qualifications recquises ? quelles sont les conditions d'âge pour pouvoir y accéder ? Ce projet peut-il être familial ? quelles est la procédure à suivre ? ...  Une multitude de questions auxquelles le Service de Volontariat International en la personne de Pierre De Hanscutter répondra. Directeur du SVI et ancien coopérant Belge pour les Nations Unies au Vietnam, il partagera avec vous son expérience exceptionnelle en la matière et vous ouvrira peut-être ainsi de nouveaux horizons de vie, en tout cas une expérience dont on revient enrichi

12 mars à Woluwé-Saint-Lambert - Infos pratiques ci-dessous en un seul clic -

Nathalie De Wulf

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir