Le tunnel Montgomery rouvrira d'ici 15 jours, de quoi soulager riverains et commerçants

Le tunnel Montgomery était fermé depuis le mois de février dernier.
Le tunnel Montgomery était fermé depuis le mois de février dernier. - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Le tunnel Montgomery était fermé depuis le mois de février dernier, occasionnant pas mal d'embarras pour les automobilistes dans le quartier.

Après 10 mois de fermeture, les travaux sont quasiment terminés. Il ne reste que quelques finitions à réaliser. Ce qui laisse entrevoir une réouverture vraisemblable du tunnel dans les quinze prochains jours.

Une nouvelle qui réjouit Vincent Dewolf, le bourgmestre d'Etterbeek, une des communes concernées par les embarras. "Je suis surtout content pour les riverains, les commerçants et les usagers. Car je dois bien dire que tous les jours, le square était complètement embouteillé depuis pratiquement un an. Mon sentiment est d’ailleurs mitigé à ce sujet : ça n’aurait pas dû arriver ! Un entretien normal du tunnel aurait permis d’éviter cette catastrophe."

Et Vincent Dewolf de continuer : "Je rappelle quand même que l’on est passé tout près du drame ! La dalle de plafond pendait en-dehors du mur de soutien sur les automobilistes qui passaient en-dessous, et que les trams circulaient au-dessus... Maintenant, réjouissons-nous de cette réouverture mais j’espère que les commerçants de la rue des Tongres et de l’ensemble du quartier Brand Whitlock entre Woluwé et Etterbeek vont retrouver leurs clients. Beaucoup ont perdu plus de 50% de leur chiffre d’affaires. La clientèle avait déserté les lieux. J’espère que les choses vont à présent se rétablir…"

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK