Bruxelles: le tunnel des Quatre Bras de Tervuren rouvert dans les deux sens

Le tunnel des Quatre Bras, à Tervuren en périphérie de Bruxelles, a rouvert dans les deux sens peu après 14h vendredi, signale le centre flamand du trafic.

A la suite d'une panne d'électricité avec endommagement de l'installation haute tension, le tunnel avait été fermé vers 7h vendredi matin, ce qui avait engendré de lourds embarras de circulation.

Selon un porte-parole du centre flamand du trafic, les embouteillages devraient se poursuivre au moins jusqu'à l'heure de pointe du soir. Peu après 14h, il y avait plus de 5km de files sur le ring extérieur, et 11 km sur le ring intérieur.

Un entrepreneur a constaté sur place, en milieu de journée vendredi, que l'installation haute tension du tunnel était endommagée. Le tunnel a été temporairement connecté à un circuit d'urgence pour accélérer la réouverture. Ce circuit restera en service jusqu'à la réparation de l'installation haute tension. Un entretien périodique du tunnel est planifié la semaine prochaine, qui permettra un examen plus approfondi de cette installation.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK