Le ring de Bruxelles a rouvert à 16h00 après l'accident mortel de cette nuit

Le ring intérieur à l'arrêt jusqu'à midi à hauteur de Strombeek (vidéo)
3 images
Le ring intérieur à l'arrêt jusqu'à midi à hauteur de Strombeek (vidéo) - © VRT

La police de la route annonce que le ring intérieur a été rouvert à hauteur de Strombeek-Bever à 16h00. Un accident mortel avait provoqué sa fermeture cette nuit. 

Tous les véhicules impliqués dans le grave accident avaient été été évacués, mais le revêtement avait été abîmé par les véhicules en feu. La réparation de la chaussée a duré plusieurs heures. 

Un camion a percuté une file

L'accident impliquant plusieurs camions s’est produit sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Strombeek-Bever peu après minuit dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un premier camion est rentré en collision avec la fin d'une file causée par un chantier de réasphaltage qui a lieu chaque nuit depuis plusieurs semaines. Visiblement, le chauffeur du camion n'a pas vu la file à temps, selon le VVC (Vlaams verkeerscentrum - Centre flamand du trafic)

Deux morts et un blessé grave

Deux personnes ont perdu la vie à la suite de cet accident. Les victimes sont deux occupants de l'un des camions. Leur véhicule a complètement été détruit par le feu.

Une femme qui se trouvait dans une voiture a par ailleurs été grièvement blessée. Sa voiture aurait aussi été complètement détruite par les flammes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK