Le spectacle russe " Petrouchka " s'arrête à Liège pour les fêtes

Ce spectacle haut en couleurs, pour les enfants de tous âges, met en scène Petrouchka, personnage de la tradition russe (un peu notre Tchantchés à nous).

Petrouchka fête son anniversaire et invite ses deux amis, le français Polichinelle et l’anglais Punch à participer aux réjouissances. La rencontre de ces trois héros au caractère farceur sera pleine de de surprises et de péripéties comiques.

" Petrouchka " est une comédie moderne et actuelle, imaginée selon la tradition du théâtre ambulant russe… Il s’agit d’une farce pleine d’humour, d’un spectacle-conte de fées pour enfants, dans lequel comédiens et marionnettes se donnent la réplique, en musique, pour le plus grand plaisir des grands et petits.


Un spectacle venu tout droit de Russie, conçu et dirigé par Alexander Inyutochkin et Julia Bilinskaya pour le Théâtre Impérial pour Enfants (Imperial Children Theater). Un spectacle qui a déjà tourné un peu partout en Europe.


Interview
Ci-joint la présentation du spectacle par Mikhaylo Markovich, baryton-basse, soliste des Choeurs de l'ex-Armée Rouge, pianiste, metteur en scène et producteur. C’est lui qui a proposé aux organisateurs de l'exposition "Noël en Russie des Tsars" de leur préparer un spectacle pour enfants dans le cadre de leur exposition : " Petrouchka ".

Mikhaylo Markovich sera sur la scène du Palais des Congrès de Liège avec son spectacle "La Nuit Russe" le samedi 2 mars à 15h00,, pour le spectacle de clôture de l'exposition. Vu son succès cette exposition est, en effet, prolongée jusqu'à cette date !


En pratique
Les représentations, d’une demi-heure chacune, ont lieu tous les jours, du samedi 22 au dimanche 30 décembre 2012
Lieu : Salle de spectacle de l’expo " Noël en Russie des Tsars ", Rue de la Régence, 61 à 4000 Liège

 


Philippe Jacquemin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK