ING regroupe une partie de ses activités à Louvain-la-Neuve dans un bâtiment flambant neuf

ING déjà présente à LLN va y construite un nouveau bâtiment pour regrouper certaines activités. 245 qui travaillent aujourd'hui à Namur devront déménager.
3 images
ING déjà présente à LLN va y construite un nouveau bâtiment pour regrouper certaines activités. 245 qui travaillent aujourd'hui à Namur devront déménager. - © Tous droits réservés

La banque ING se veut discrète mais confirme néanmoins l’information parue dans les colonnes de plusieurs quotidiens: elle a bien l’intention de construire un nouveau bâtiment dans le parc scientifique de Louvain-la-Neuve, le long du Boulevard Baudouin 1er, juste à côté des terrains de hockey.

"L’objectif est de faciliter la collaboration entre les équipes opérationnelles et les services aux clients", nous dit la banque. A terme, les 209 employés qui travaillent actuellement rue Godefroid à Namur et leurs 245 collègues basés dans les locaux de la Traverse d’Esope à Louvain-la-Neuve s’installeront dans cet immeuble.

"Cela confirme la vocation du pôle Wavre-Ottignies-Louvain-la-Neuve à devenir un centre d’attraction pour l’emploi, dans une Wallonie dynamique", se réjouit Cédric du Monceau, l’échevin en charge de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’emploi. Ayant eu vent des intentions d’ING de regrouper certaines de ses activités, la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a fait du lobbying pour que la banque choisisse de s’implanter sur son territoire.

Un bâtiment exemplaire

Initialement, il était cependant prévu qu’ING s’installe dans le nouveau quartier Courbevoie donc la construction a commencé l’automne dernier, au-dessus du parking RER. "Nous trouvions que des bureaux à côté d’une gare, ça allait bien ensemble, explique Cédric du Monceau. Nous avons même modifié le permis Courbevoie pour y intégrer des bureaux, alors que ce n’était pas prévu dans le premier projet. Mais ici, ING a préféré s’installer sur le très beau boulevard Baudouin 1er. Et nous sommes heureux que ce projet avance bien".

La demande de permis a été introduite récemment par une société immobilière. Il s’agirait donc de construire un bâtiment de 10.000m², à la pointe en matière de développement durable, équipé de panneaux solaires et de nombreux emplacements pour les vélos. ING dévoilera les contours précis du projet au début de mois de février.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK