Le siège social de Décathlon va déménager d'Anvers à Bruxelles

Magasin décathlon en Chine
Magasin décathlon en Chine - © ADRIAN BRADSHAW (archives EPA)

La chaîne de magasins de sport Décathlon installera prochainement son siège pour le Benelux en région bruxelloise, et plus précisément près du boulevard Léopold III à Evere.

L'information n'est pas encore officielle mais cela ne saurait tarder. Les négociations entre la firme Décathlon et les autorités régionales bruxelloises sont closes et elles débouchent sur le transfert du siège social de Décathlon d'Anvers à Bruxelles, plus précisément à Evere, rue de l'aéronef, sur l'ancien site de la firme Hewlett-Packard.

Mais Décathlon ne se contente pas de transférer son siège pour le Benelux dans la capitale. L'entreprise spécialisée dans les équipements et le matériel sportifs ouvrira aussi, sur le même site, un nouveau magasin, son deuxième en région bruxelloise, après celui d'Anderlecht, inauguré en mars 2006.

Dans les cartons sont aussi prévues des surfaces annexes pour de l'Horeca.

Le magasin d'Evere devrait être le plus grand Décathlon d'Europe. Il fournira environ 420 emplois, dont un pourcentage devrait bénéficier aux Bruxellois, par le biais d'une convention entre Décathlon et Actiris, l'organisme chargé du placement des chômeurs à Bruxelles. Si les procédures urbanistiques suivent leur cours normal, le magasin pourrait ouvrir ses portes dans les six premiers mois de 2013. Mais en la matière, on le sait, les retards et les écueils de dernière minute sont monnaie courante.

 

Philippe Carlot

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK