Le service 105 a vécu à Charleroi

- © RTBF

Dès ce 1er février 2011, le transport des personnes à mobilité réduite ne sera plus assuré par les TEC Charleroi. Ce sont des spécialistes qui vont désormais s'en charger. Le service téléphonique 105 sera intégralement géré par des opérateurs externes.

Concrètement, cela ne va pas tout bouleverser pour les usagers habituels. Les prestateurs de services sont en effet souvent des asbl qui collaborent avec les TEC Charleroi depuis de nombreuses années et qui seront donc bien en terrain de connaissance. Il s'agit de "En Route", "Mobilité Sud Hainaut" et "Société Mobilité Régionale" (SMR).
En Route
Pour l'association "En Route", le service sera accordé à toute personne dont la mobilité est réduite temporairement ou de façon durable. Du lundi au vendredi de 6 h. 30 à 22 heures et le samedi de 6 h. 30 à 18 heures. Le tarif appliqué correspondra toujours au prix du billet TEC Charleroi classique, soit 1,60 , dans la zone anciennement desservie par le 105. Le tarif zonal sera demandé sur le reste du réseau TEC Charleroi. La personne à mobilité réduite peut être accompagnée d'une seule personne au maximum. Et cette personne doit payer son trajet en fonction du tarif en vigueur. Pour "En Route", les réservations peuvent s'effectuer par téléphone au 071 36 36 60 ou par e-mail à l'adresse cateno_christophe@hotmail.com.
Mobilité Sud Hainaut
Pour l'asbl "Mobilité Sud Hainaut", le service est accordé à toute personne dont la mobilité est réduite temporairement ou de façon durable. Du lundi au samedi de 6 h. à 19 h. 30. Il y a possibilité de prestations exceptionnelles le dimanche. Le tarif appliqué correspondra toujours au prix du billet TEC Charleroi classique, soit 1,60 , dans la zone anciennement desservie par le 105. Le tarif zonal sera demandé sur le reste du réseau TEC Charleroi. La personne à mobilité réduite peut être accompagnée d'une seule personne au maximum. Et cette personne doit payer son trajet en fonction du tarif en vigueur. Pour "En Route", les réservations peuvent s'effectuer par téléphone au 071 513 513 ou par e-mail à l'adresse info@handicapmobilite-dinant.be. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet de l'association.
SMR, Société Mobilité Régionale
Pour cette société, le service est accordé à toute personne dont la mobilité est réduite temporairement ou de façon durable. Du lundi au samedi de 6 h. 30 à 19 h. 30. Il y a possibilité de prestations exceptionnelles le week-end. Le tarif appliqué correspondra toujours au prix du billet TEC Charleroi classique, soit 1,60 , dans la zone anciennement desservie par le 105. Le tarif zonal sera demandé sur le reste du réseau TEC Charleroi. La personne à mobilité réduite peut être accompagnée d'une seule personne au maximum. Et cette personne doit payer son trajet en fonction du tarif en vigueur. Pour "En Route", les réservations peuvent s'effectuer par téléphone au 071 47 47 20 ou par e-mail à l'adresse bussmr@skynet.be. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet de l'association.

Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK