Le Roi cherche des gardes du corps

La procédure de sélection des gardes du corps pour la famille royale est lancée au sein des forces de police (Illustration d'août 2011)
La procédure de sélection des gardes du corps pour la famille royale est lancée au sein des forces de police (Illustration d'août 2011) - © Belga Picture

La police recrute des gardes du corps pour la famille royale. Pour obtenir le poste, il faut impérativement être policier. En effet, être garde du corps du Roi, c'est un job particulier.

Etre garde du corps du Roi, c’est un métier de prestige. D’après la police, il y a bien plus de candidats que de postes à pourvoir.

En tout, 65 policiers sont attachés à la protection du Roi et de sa famille. Pour espérer entrer au service du souverain, il faut être policier, mais cela ne suffit pas. Il faut avoir une condition physique irréprochable, être observateur et digne de confiance. Il faut, en outre, être prêt à voyager. Suivre la famille royale dans tous ses déplacements, cela signifie être environ 60 jours par an à l'étranger. En échange, le salaire est élevé.

Enfin, le bodyguard peut tomber l'uniforme: il agit, la plupart du temps, en civil.

Hélène Maquet – Delphine Wilputte

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK