Bus en feu sur le ring à Strombeek: la chaussée est dégagée

Le ring de Bruxelles fermé à cause d'un autocar en feu à Strombeek
Le ring de Bruxelles fermé à cause d'un autocar en feu à Strombeek - © Tous droits réservés

Un bus a pris feu mardi après-midi sur le ring extérieur de Bruxelles. Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie vers 17h00 et continuent de l'arroser abondamment. Le ring extérieur a été entièrement fermé ce qui a provoqué de longues files. Vers 18h30, la chaussée a été dégagée. Les voitures peuvent à partir de Woluwe-Saint-Etienne, circuler via la voie latérale en direction de l'A12.

L'incendie s'est déclaré dans un véhicule de la société de transport Rantour vers 16h30. Le chauffeur, seul occupant du bus, a stationné son véhicule sur le côté et a pu se placer en sécurité. Aucune victime n'est donc à déplorer.

Le ring extérieur de Bruxelles est entièrement fermé à la circulation à hauteur de Strombeek-Bever mais le trafic peut, à partir de Woluwe-Saint-Etienne, circuler via la voie latérale en direction de l'A12. Les véhicules ayant déjà dépassé la sortie en direction de l'A12 et qui stationnaient depuis longtemps derrière le bus incendié ont été autorisés à passer via la bande de gauche.

La bande de gauche du ring intérieur a également été fermée pendant un temps mais la police l'a depuis libérée.

De gros bouchons subsistent sur les rings intérieur et extérieur. L'heure de pointe du soir s'annonce difficile, prévient Peter Bruyninckx du Vlaams Verkeerscentrum. On ne sait pas encore si la chaussée a été endommagée.

Le centre flamand conseille aux conducteurs qui veulent se rendre à Gand à partir de Bruxelles de passer par Anvers. Tout comme les conducteurs venant d'Hasselt et qui veulent rejoindre Gand. Il préconise également à ceux qui proviennent de l'échangeur à Malines et qui souhaitent se rendre sur l'E19 en direction de Mons et Charleroi d'emprunter le ring intérieur.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK